Logo 2023.png

À propos de nous

Partout dans le monde, le Lions Clubs International fédère des Hommes et des Femmes dont les actions humanitaires et humanistes contribuent au bien-être de l’Humanité dans le respect de la dignité de chacun et de sa liberté.

"C'est en entrant dans un club qu'on rejoint notre mouvement car il nous semble correspondre à nos aspirations d'humanisme, d'actions pour les autres, avec des membres qui correspondent à nos valeurs, à notre éthique" (1)

Nous avons besoin de personnes ayant un regard neuf sur nos problématiques, qui cherchent des solutions et prennent des risques pour relever les défis de demain. Le LIONS CLUB Lyon Bellecour et Sud se veut inspirant pour la communauté et veut transformer les paroles en actes. Notre organisme, créé en 1974, est porté par des idées progressistes, des mesures audacieuses et une base solide pour appuyer nos actions. Contactez-nous pour en savoir plus et pour vous engager.

(1) Extrait article de Nicole Belaud, Directrice Internationale 2019-2022, Revue Lions Avril-Mai 2021